Saphir Systems

Actus & évènements

Actualités

Saphir Systems lance son nouveau site web

Saphir Systems met en ligne son nouveau site web pour une meilleure communication avec son écosystème…

22 mai 2010

Le nouveau site web de Saphir Systems a été mis en ligne le 22 mai 2010. Le nouveau site a pour objectif de faciliter et d'enrichir la communication entre Saphir Systems et son écosystème : Banques, Opérateurs Télécoms, Opérateurs de Services Financiers, Associations Professionnelles, Presse Spécialisée, Investisseurs, Partenaires & Futurs Employés.

Outre l'accès aux informations sur les produits et services de Saphir Systems, le site web permet de s'informer sur les actualités pertinentes de l'industrie des Services Financiers sur Mobile et d'accéder au calendrier des salons et des conférences.

Par ailleurs, le site offre des fonctionnalités interactives comme l'organisation de conférences téléphoniques avec l'équipe commerciale, ou la possibilité de rentrer en contact direct avec le management et les membres de l'équipe.

Démo Live à "Cartes Afrique"

Saphir Systems a exposé au Salon Cartes Afrique à Tunis ses solutions mBanking et mPayment…

1 avril 2010

texte alternatif pour la photo de la homepage

texte alternatif pour la photo de l'actu

Tout au long des deux jours du salon Cartes Afrique 2010, Saphir Systems a réalisé des démonstrations réelles de ses solutions Saphir mPay et Saphir mBank, basés sur sa solution leader pour les Services Financiers sur Mobile, Saphir MFS.

Les démonstrations ont permis au management des banques, opérateurs financiers et SSII de la région d'Afrique de l'Ouest présents au salon d'effectuer divers types de transactions à travers de simples téléphones mobiles :

  • gestion de compte bancaire
  • transfert d'argent
  • mise à disposition de cash
  • achat de recharge téléphonique
  • paiement des factures d'eau, d'électricité et de téléphone

Ces transactions sont sécurisées par le procédé breveté de Saphir Systems. Les démonstrations ont permis aux participants au salon Carte Afrique 2010 d'apprécier "en live" la rapidité et la facilité d'usage des services financiers sur mobile basés sur la technologie Saphir mTrust.

Cartes Afrique est le salon leader de la région pour les technologies du paiement électronique. Il réunit les représentants d’autorités gouvernementales, experts, et décideurs de l’industrie de la carte à puce et du paiement électronique en Afrique de l'ouest et de l'Afrique du nord.

Site web officiel de Cartes Afrique 2010

Saphir Systems expose à Cartes Afrique Tunis 2010

20 mars 2010

texte alternatif pour la photo de la homepage

texte alternatif pour la photo de l'actu

Saphir Systems sera présente le 1 et 2 avril au salon Cartes Afrique 2010 à Tunis. Elle y exposera sa solution leader pour les Services Financiers sur Mobile, Saphir MFS.

Saphir MFS est une solution globale et innovante destinée aux banques et autres opérateurs financiers. Elle permet, entre autres, de mettre sur le marché des services sécurisés de mobile banking, mobile payment et de transfert d'argent.

Cartes Afrique est le salon leader de la région pour les technologies du paiement électronique. Il réunit les représentants d’autorités gouvernementales, experts, et décideurs de l’industrie de la carte à puce et du paiement électronique en Afrique de l'ouest et de l'Afrique du nord.

Site web officiel de Cartes Afrique 2010

Zap s'étend à 3 nouveaux pays

Zain annonce l'extension de son service de transfert d'argent et de paiement via mobile…

8 janvier 2010

Zain

Zain a annoncé l'extension de son service de transfert d'argent et de paiement via mobile, Zap, à trois nouveaux pays : Niger, Sierra Leone et Malawi.

Le service Zap est déjà déployé au Kenya, Tanzanie et Uganda où il connaît un engouement important d'après les chiffres officiels de Zain. Zap enregistrerait en effet 10 millions d'utilisateurs effectifs.

Zap est un ensemble de services financiers sur mobile, lancés en partenariats avec les banques locales et permettant aux clients de Zain de :

  • Effectuer des opérations de dépôt et retrait de cash
  • Payer pour des biens et services incluant les services d'eau et d'électricité
  • Acheter des recharges téléphoniques
  • Réaliser des transferts d'argent

Zap s'inscrit dans le cadre de la stratégie "One Network" de Zain permettant à ses clients de continuer à utiliser l'ensemble de leurs services lors de leurs déplacements dans les pays où l'opérateur est présent.

Zain est un opérateur global de télécommunications présent dans 23 pays en Afrique et en Moyen Orient.

Communiqué officiel de Zain

Premier service de paiement par mobile au Maroc

25 sept. 2009

Selon un communiqué de presse de La Banque Populaire et Lesieur Cristal du 1 juillet 2009, les deux entreprises ont "mis en place un moyen de paiement de factures basé sur la téléphonie mobile. Baptisé «e-Khlass», ce service permet à Lesieur de dématérialiser les encaissements par ses vendeurs auprès des points de distribution, notamment des épiceries de détail. A travers cette première opération, la banque ambitionne d’étendre ses plateformes technologiques pour proposer d’autres services via le mobile."

Le Crédit Populaire du Maroc est la plus grande banque du Maroc. C'est un groupement de banques constitué par la Banque Centrale Populaire et les Banques Populaires Régionales.

Le service "e-Khlass" de paiement par mobile repose sur la technologie Saphir MFS.

Vous pouvez retrouver les articles parus dans la presse ci-dessous :

Paiement de factures «e-Khlass» par téléphone mobile
3 juillet 2009
par Abdelali Boukhalef, Le Matin